- Konu Başlıkları
- Contexte du projet
- Processus de production
L’impression 3D et les technologies SLA sont très fréquemment utilisées dans le secteur de la santé ou de l’enseignement médical. L’impression 3D pour le matériel pédagogique, les prototypes de produits et la modélisation est très avantageuse en termes de temps et de coût. Si l’on regarde de plus près le procédé d’impression 3D, qui permet une préparation plus rapide des matériaux utilisés dans la production d’équipements médicaux, de simulations et d’éducation :

Contexte du projet
Comme le montrent les images, nous utilisons des machines d'impression 3D pour créer le modèle de poumon. Les modèles pulmonaires, qui donnent une impression et une image réalistes du travail clinique des médecins, permettent aux patients de mieux comprendre leurs traitements. Le modèle pulmonaire 3D aide non seulement les médecins à augmenter le taux de réussite de l'opération en effectuant des mesures tridimensionnelles précises, une planification chirurgicale et une simulation de l'opération chirurgicale, mais renforce également la communication patient-médecin. Dans le secteur de la santé, la technologie des imprimantes 3D facilite le diagnostic et le traitement, notamment pour les opérations difficiles et risquées.


Processus de production
Dans ce modèle de poumon 3D réalisé à l'aide de l'imprimante 3D SLA, tous les os et structures ont été étudiés et l'organe a été vu sous tous les angles. Le modèle médical 3D est préparé rapidement, efficacement et précisément sous une forme reproductible.

Les avantages de l'impression 3D et de la modélisation 3D, qui facilitent le travail des médecins et modifient le déroulement du traitement, permettent de répéter l'intervention chirurgicale en prédisant ce qui sera fait avant et pendant l'opération. La technologie d’impression 3D est donc fonctionnelle et utile.
Contactez-nous pour obtenir des informations sur la production de modèles pulmonaires avec application médicale 3D et pour partager vos projets d'impression 3D.