Erlas Global, Qualité et Confiance dans les Productions Industrielles 3D

Usinage CNC et impression 3D

Production innovante et fonctionnelle grâce à la technologie de l'usinage CNC

La commande numérique par ordinateur (CNC) permet de produire des pièces de précision grâce à un système assisté par ordinateur. Les machines d'usinage CNC, également appelées « metalworking », traitent avec précision de nombreuses matières premières, du plastique au bois, du métal aux matériaux composites, à l'aide de machines de tournage CNC, de fraisage CNC, de perçage et de meulage. L'usinage CNC, qui joue un rôle important dans les processus de fabrication modernes avec l'impression 3D, nécessite une certaine expertise. C'est pourquoi il convient d'effectuer des recherches approfondies sur les sites qui proposent des services d'usinage CNC. Il convient de faire les bons choix en matière de services d'usinage CNC et d'impression 3D.

[widget-131]

Comment fonctionne l'usinage CNC ?

Travaillant à partir de commandes préétablies, les machines CNC se déplacent le long des axes XY et z et traitent les matériaux de manière informatisée. La technologie de l'usinage CNC, qui donne des résultats plus rapides, plus précis et de meilleure qualité que les méthodes manuelles, peut créer des géométries complexes car elle travaille avec une précision de l'ordre du micron.

Le fraisage CNC est le plus important des processus des machines d'usinage CNC qui peuvent traiter de nombreux matériaux tels que le plastique, le métal, le bois, les matériaux composites et la céramique. Au cours du processus d'usinage des métaux, une fraise se déplace sur plusieurs axes, tournant, coupant et façonnant le matériau. Les fraiseuses CNC peuvent également travailler sur des formes complexes ou tridimensionnelles. Le fraisage CNC, qui est utilisé dans des processus tels que le vidage de poches, l'usinage de contours, le perçage de trous et l'ébauche de surfaces, est plus rapide que les processus manuels.

Le fraisage CNC est utilisé pour la production de pièces électroniques, d'appareils médicaux, de pièces pour l'aérospatiale et l'automobile.

Le tournage CNC est une autre étape de la technologie de traitement des métaux. Dans le tournage CNC, un outil de coupe fixe traite le matériau en rotation. Les tours CNC, qui offrent une grande efficacité dans la production de masse, donnent de très bons résultats pour les pièces circulaires telles que les arbres, les axes et les disques. Étant donné que l'usinage CNC peut également effectuer des opérations telles que le perçage, le rainurage et le filetage en cours de tournage, il est utilisé dans la production de pièces de moteur et d'essieux, dans la production de pièces de machines et d'équipements, de moteurs électriques, de pompes et de mécanismes rotatifs.

Architecte des processus de fabrication modernes : L'usinage CNC et l'impression 3D

Les technologies d'impression de modèles 3D CNC sont des applications de haute précision qui s'appuient mutuellement et qui réussissent à produire des pièces complexes dans le cadre des processus de production. Bien qu'elles offrent des fonctions de production similaires, les machines d'impression de modèles 3D CNC présentent également des différences.

Les machines CNC pour le travail des métaux retirent des copeaux du bloc de matériau brut pour le façonner, c'est-à-dire qu'elles utilisent la méthode d'extraction des matériaux. Dans les machines d'impression 3D, les matériaux sont ajoutés couche par couche, c'est-à-dire que la méthode d'ajout de matériaux est utilisée.

L'usinage CNC, également appelé système d'usinage des métaux, est utilisé pour l'usinage du métal et des matériaux durs ; l'impression 3D permet de réaliser des productions de faible volume, complexes et légères dans différents matériaux tels que le plastique, la résine et le métal. Les machines d'usinage CNC enlèvent des pièces à partir de matériaux existants, tandis que l'impression 3D construit des modèles à partir de zéro.

Les coûts constituent une autre différence entre l'usinage des métaux et les modèles CNC 3. Les machines à commande numérique peuvent gaspiller de la matière dans les pièces qui nécessitent une grande précision, tandis que l'impression 3D évite le gaspillage car elle utilise autant de matière que nécessaire.

[widget-136]

Modèle de production hybride : Impression CNC de modèles 3D

Dans le modèle de production hybride où les technologies d'usinage CNC et d'impression 3D se rencontrent, la CNC occupe une place prépondérante dans l'usinage des métaux et les pièces qui requièrent de la durabilité, et l'impression 3D occupe une place prépondérante dans le prototypage rapide, les pièces complexes et les détails fins. En d'autres termes, des résultats plus innovants, plus fonctionnels et plus efficaces sont obtenus en utilisant les différentes caractéristiques et avantages des deux technologies dans la production. Dans le modèle de production hybride, les technologies de traitement des métaux et d'impression 3D se complètent.

Commenter

Nous avons été recherchés le plus avec ces hashtags sur les réseaux sociaux !

Téléphone +90 (212) 282 60 95
Obtenez un Devis
Obtenez un Devis +902122826095